Google Street View en quelques lignes…
Depuis sa création en 2007 et sa couverture mondiale progressive, Google Street View n’a pas cessé d’essuyer des critiques et d’être poursuivi en justice dans d’innombrables pays.
Il est clair que personne n’aime trouver sa résidence affichée, plein écran, sur son PC et moins encore sur celui d’un collègue de travail ou de son patron. Dans ce cas, si vous tenez à votre vie privée et que vous souhaitez que votre maison ou une autre image qui vous concerne soit floutée, il existe une procédure mise en place par Google. Rien de plus simple: rendez-vous sur Google Street View, à l’emplacement de l’image que vous souhaitez flouter, puis cliquez sur l’onglet «Signaler un problème» qui se trouve au bas de la page. Vous serez immédiatement redirigé vers un formulaire en ligne à compléter et dont l’expédition déclenchera la procédure de gommage.
Tout n’est pas mauvais dans cet outil Google
Grâce à Street View, vous pouvez visiter virtuellement des endroits lointains ou mythiques, comme l’Amazonie ou le Désert de Liwa, des sites historiques qui surgissent et grandissent sous vos yeux comme la Freedom Tower à New York ou contempler des œuvres urbaines dans toute la planète.
Mais surtout, au niveau commercial, vous pouvez bénéficier de «Google Business View» qui permet d’explorer l’intérieur d’une société, commerce, restaurant, etc. en offrant aux clients des vues à 360°. Et si vous souhaitez que vos visiteurs se promènent comme s’ils y étaient réellement, n’hésitez pas à consulter cette page de Google. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires ainsi que la liste complète des photographes agréés et certifiés par Google par région et ville pour mettre en place ce type d’action.