Les réseaux sociaux en 2020
Lors de nos webinars et articles de ces derniers mois – une période « calme » propice à travailler son image en ligne.
Le Département d’Intelligence Stratégique de la CCI Hainaut s’est efforcé à présenter les bénéfices que les entreprises peuvent tirer d’une présence active sur les réseaux sociaux.
Pour le compte de votre entreprise, vous utilisez probablement certains réseaux sociaux… Mais saviez-vous que l’écosystème « social » actuel comportait une multitude de divers médias sociaux qui prédominent ?
Cet écosystème, prenant en compte 170 plateformes sociales, répertorie ces dernières selon 6 usages principaux : publication, partage, messagerie, discussions, collaboration et networking.
Sans surprise, chacune d’entre elles gravite autour de l’écosystème Facebook (Instagram, WhatsApp, Messenger, Groups, Workplace), dont la position centrale est directement suivi d’un premier cercle d’acteurs majeurs (YouTube, Twitter, Snapchat, TikTok, LinkedIn, etc.).
La présence sur les réseaux sociaux est indissociable de votre image en ligne et de votre e-réputation… Vous souhaitez que des experts effectuent un audit de votre e-réputation et des traces que vous laissez sur le net ? Le Département d’Intelligence Stratégique de la CCI Hainaut peut vous aider !
Source : image